Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séduction For Ados
Séduction For Ados
Publicité
Archives
Séduction For Ados
Pages
Newsletter
23 décembre 2015

partie 5 : L'art de s'excuser

 

 

s'excuser

 

 

Je tiens à préciser que l'article d'aujourd'hui ne vous servira pas seulement avec les filles, mais avec tout le monde en général dans votre cercle sociale etc... En effet, sa nous est tous déjà arriver des centaines de fois dans notre vie à faire une connerie impardonnable, et dans ces situations rare sont les gens qui arrive à se faire pardonner intelligiblement.

 

Certains s'excusent lourdement et ne font qu'aggraver leurs situations, d'autre gardent leur foutu fierté. Finalement peu savent se remettre en selle avec légèreté et habileté.

 

 

Vous devez savoir un truc : C'est que ce n'est jamais MORT!

 

Mais vous devez savoir que si la personne en question, vous ne partagez rien de spécial, inutile de batailler.

Vous vous êtes fait cramé, sa arrive à tout le monde. La plus grande erreur à faire serait de lui harceler de message et de s'excuser des millions de fois. Vous paraîtrez tout simplement lourd.

 

Comment rattraper le coup :

 

Partez de ce principe : il / elle vous en veut.

 

Si vos excuses sont :

Trop light → il/elle se sentira encore plus offensé, encore plus trahi, et il/elle croira que vous n'avez pas pris le peine de réfléchir de vos erreurs.

Trop lourd → Vous aggravez la situation. A chaque fois que vous dites vos excuses vous remettez le coup dans la plaie.

 

 

La clé, c'est de vous excuser qu'une fois et au bon moment !

 

  • Sa évite de vous faire passer pour un lourdingue.

  • Sa oblige à faire de vraie bonnes excuses.

 

Faites des excuses et puis c'est tout. Ne vous justifiez pas sa ne ferait qu'aggraver la situation même si c'est vrai que des fois c'est difficile de fermer sa bouche j'avoue.

 

Ensuite, passez à autre chose, le but c'est de vous recréés un vrai lien et d'enterrez les mauvais souvenirs de vos relations. N'en parlez plus!

 

Si il/elle est rancunière ?

 

Je constate moi même que la plupart ( en tout cas de mon entourage ) sont systématiquement très rancunier. Rancunier sa veut dire, se renfermez, ne pas prendre en compte des excuses et de ce focaliser que sur ses croyances, sa fierté, son orgueil...

  • Dites lui que vous vous êtes excusez et que vous étiez sincère.

  • Dites lui que vous êtes conscient de vos erreurs et de vos bêtises. Le plus important c'est de prendre véritablement conscience de vos erreurs. Ce n'est pas une qualité donné à tout le monde ( putain de fierté toujours )

  • Vous devez lui montrer que vous ferez des efforts et que vous compreniez le fait qu'elle soit en colère.

  • Dites lui pour finir que le plus mature serait de ne pas rester bloqué et d'accepter de donner une chance pour arranger les choses.

 

 

Surtout, si il/elle ne veut pas de vos excuses. N'insistez pas. Il/elle à le droit d'accepter vos escuses même si cela vous vexe. Avec le temps peut-être qu'il/elle reviendra.

 

Anecdote : En soirée j'ai merdé comme sa peut arriver à tout le monde. J'ai dit des choses blessante envers une d'une très chère amie, oui l’alcool fait beaucoup de dégâts voilà pourquoi faut faire gaffe vous pouvez regrettez beaucoup de chose après. Bref, je me suis excuser, elle n'a pas accepter elle est très rancunière. J'ai retentez ma chance lors d'une discussion elle n'a pas accepter.C'est son choix et je l'ai laisser tranquille. 5 mois plus tard elle est revenue me parler, on a retrouver notre complicité d'avant. Comme quoi la persévérance paye. La leçon que j'en es tiré ( mise à part les dégâts de l'alcool lol ) c'est qu'il ne faut jamais trop pousser les choses, il faut laisser le temps passer .Insister ne fait qu'aggraver les choses.

 

« Tout ira pour le mieux à la fin. Si ce n'est pas mieux c'est que ce n'est pas fini »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
S'excuser, c'est surtout ravaler sa fierté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas si simple à faire, parce que nous sommes généralement les plus gênés des deux quand on s'excuse ! désolé, ce n'est pas français dis comme ça ^^<br /> <br /> <br /> <br /> pour un jeune adulte, tu me sembles bien mûr !
Publicité