Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séduction For Ados
Séduction For Ados
Publicité
Archives
Séduction For Ados
Pages
Newsletter
7 février 2016

Bilan de lecture #1 : Les secrets du Charisme

index

 

Comme je l'avais dis dans mon article précédent, une nouvelle série d'article sort sur le blog. J'ai décidé de l'appelé       « Bilan de lecture ». Le principe de cet série est de vous faire partager des livres de développement personnel en vous comptant l'essentiel de chaque chapitre à chaque bilan de lecture. Pour démarrer cet série, j'ai décidé de parler d'un livre de Andrew Leigh : Les secrets du Charisme. Le but de ce livre est simple : développer votre charisme qui n'est pas quelque chose d'innée comme on pourrait le croire. Je tiens aussi à précisé que tout les conseils viennent du livre et non de moi donc bien évidemment il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas aussi dans ce livre contrairement à mes articles habituelle. Il s'agit de faire vivre le partage tout simplement!

 

Problématique : Qu'est-ce que vous attendez du charisme et comment se fixer de vrais objectifs ? Chapitre 2 : Les objectifs du charisme.

Le Charisme en une phrase : Le charisme, c'est l'autorité naturelle qui se dégage d'une personnalité provoquant le respect ou l'admiration des autres !

  • 5 grands points à travailler sur le charisme :

  • Développer son expertise

  • soigner sa réputation

  • savoir prendre des décisions

  • L'art de devenir un bon orateur

  • l'apparence à travailler

  • Les critères de l'homme Charismatique :

Le contact visuel

Expression faciale active

Bonne utilisation de ces gestes et ses mains

Sourire spontané

Attitude corporelle centré

Écoute active

Adaptabilité

Capacité à exprimer l'enthousiasme

Voix raisonnante

Expertise dans le domaine abordé

Capacité de convaincre

Variation du rythme vocale et tonalité

Voix autoritaire

Utilisation des pauses verbales

Diction claire

Vocabulaire étendu

Énergie physique marqué

Langage corporelle ouvert

Confiance en soi

Utilisations d’anecdote

Utilisations de métaphore

L'art de se fixer des objectifs.

« Vision sans réalisation n'est qu'hallucination ». Alexandre Le Grand rêvait de conquérir le monde, Jeanne d'Arc voulait une France libéré de la tutelle anglaise.

La capacité à imaginer l'avenir alimente le charisme. Pour renforcer votre charisme, vous devez peaufiner vos objectifs. C'est à dire :

  • Décider comment vous voulez être perçu par les autres.

  • Découvrir comment les autres vous perçoivent vraiment.

Demandez à votre entourage comment ils vous trouve. Vous risquez d'avoir des surprises !

 

Que voulez vous faire du Charisme ?

Que souhaitez vous atteindre comme objectifs ? En quoi cela est-il important pour vous ?

Vous êtes une personne à part entière, vous êtes unique. Si vous essayez de faire comme Steve Jobs, de réagir comme Nelson Mandela ou d'imiter votre patron, il y à de grande chance que vous alliez droit dans le mur. Si vous ne parvenez pas à avoir une vison claire ou simplement à identifier un enjeu charismatique précis, cela peut expliquer pourquoi votre influence sur autrui n'est pas à la hauteur de vos espérance.

Ce fixer des objectifs c'est sa : objectifs → obstacles → solutions

 

objectifs : Quel effet recherché, qu'est-ce que je veut réussir ?

Obstacles : Qu'est-ce qui peut se mettre en travers de mon chemin pour y arriver ?

Solutions: Comment faire pour surmonter ces obstacles ?

Avoir de l'ambition, c'est se fixer des objectifs et d'y aller jusqu’au bout en essayant coûte que coûte de surmonter tout ceux qui se mettent en travers de votre chemin. Avoir une influence sur autrui sa commence par avoir des bases solide. Savoir précisément ou vous êtes, et ou vous voulez aller.

 «  j'ai toujours voulu être quelqu'un, mais je réalise que j'aurais dû être plus précise »

Lily Tomlin  

                                                                                              

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Paradiesienne ! <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre à ton commentaire. Je te remercies pour ce deuxième commentaire aussi, je me suis lancé dans le blog il à 5 mois déjà, j'aime beaucoup rédiger ( je suis en L pas étonnant ) et c'est vrai que sa te donne une poussée d’adrénaline quand tu sais que certains ( ou certaines! ;) ) te suis.<br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins, j'aimerais revenir sur ton premier commentaire. Beaucoup de gens font la confusion entre vouloir s'améliorer et devenir quelqu'un d'autre et vouloir s'améliorer tout court. C'est là tout l'art du développement personnel, car grâce à cela tu à la possibilité de t'améliorer, de peaufiné, de travailler en profondeur TA personnalité. Et chaque personnalité est différente. Et c'est la toute la formation lexicale du mot "développement personnel" qui rentre en jeu. Personnel = toi, ta propre personnalité, ta propre perception de voir les choses, ta propre expérience. Et développement = améliorer, peaufiner, modifier certains traits de personnalité sans la changer et devenir une autre personne. L’objectif, derrière une démarche de développement personnel est de choisir la vie que l’on veut vivre et le type de personne que l’on souhaite être ou devenir plutôt que de laisser le hasard ou les circonstances décider pour soi.<br /> <br /> <br /> <br /> Paradisienne, quand tu me dis " Le charisme doit être naturel, sinon ton coup est foiré, et ta crédibilité également." C'est très intéressant, car tu à tout à fait raison et cela prouve que tu as compris. Mais le livre que je présente sur mon blog aujourd'hui consiste justement à apprendre à devenir Charismatique et surtout que cela devienne naturelle ! Car Paradisienne, au début de chaque pratique, lorsque l'on apprend nous ne sommes jamais naturelle du premier coup, nous nous trompons, nous faisons des erreurs. Et c'est comme ça, avec le temps et l'expérience que ton charisme deviendra naturelle. Prenons un exemple. Paradisienne, demain tu veut apprendre à faire du Roller. Tu va faire dix mètres, 20 mètres forcément tu débute tu ne paraitra pas naturelle. Tu va faire quelques chute, puis après t'avoir entrainées pendant des semaines tu deviendras plus à l'aise et donc plus naturelle. Essaie de prendre un homme ou une femme politique, à ses débuts il n'était pas toujours très naturelle lors de ses discours, il débutait, il manquait encore d'un certains charisme. Puis au fur et à mesure qu'il à pris une certaine expérience, fait quelques petites erreurs par ci par là, son charisme s'améliore, il deviens plus convaincant, plus crédible ( ou pas mais n'entrons pas dans un débat politique ce n'est pas le sujet ). <br /> <br /> <br /> <br /> merci de toutes ces petites remarques, il reste encore beaucoup de bilan de lecture à propos de ce livre alors évidemment il à énormément de chose à dire, la nous avons juste parler d'objectifs. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
P
Au fait, note à tous ceux qui lisent tout comme moi ce blog : Abonnez vous ! <br /> <br /> ça encourage de savoir qu'on est suivi et que nos articles plaisent.
P
Vouloir être quelqu'un d'autre est une bêtise. On se cache derrière des artifices, on se protège. Le charisme est loin d'être inné. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les mots, parce qu'à travers eux, tu réussis à capter plus l'attention. Je suis du genre discrète et calme, alors les mots sont un défouloir pour moi. <br /> <br /> Mais je m'éloigne de ton article. <br /> <br /> <br /> <br /> Le charisme doit être naturel, sinon ton coup est foiré, et ta crédibilité également. <br /> <br /> <br /> <br /> Genre entre : " J'aurai aimé rencontré Mr X svp " et " Je souhaite rencontrer Mr X " <br /> <br /> Dans la deuxième proposition, tu es carrément direct, mais ton charisme est plus fort. <br /> <br /> J'aime le pouvoir des mots, c'est tellement plus intense que tous le reste. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Paradisienne
Publicité